Si tu portes le tee-shirt tu es vivant, Si tu es dessus tu es #immortel
Shop

Red Dito

Red Dito prolonge sa carrière de photographe, graphiste et réalisateur en se consacrant aujourd’hui pleinement à la peinture sur toiles et objets. Il lui aura fallu quelques années de réflexion pour franchir ce pas et laisser mûrir son univers, fabriquer ses couleurs, construire ses thèmes.
En 2005, Red Dito commence à travailler l’image en réalisant des pochettes d’albums, logos et affiches de spectacles, puis se penche sur la photographie et la réalisation vidéo.
C’est naturellement qu’il commence ses premières toiles, dans un premier temps, pour des textures à intégrer dans des créations numériques, puis se prend au jeu jusqu’à ce que cela lui devienne essentiel en 2013. Ayant déjà une expérience du cadre et des couleurs, d’une manière naturelle son travail évolue rapidement et il est contacté par France 2 pour exposer dans l’émission « Thé ou Café » puis par des galeries parisiennes en 2014, quelques mois seulement après avoir créé ses premières toiles.
Red Dito, ayant aussi été un précurseur de la web communication, sait parfaitement se servir de cet outil pour trouver un public amateur d’art contemporain. On trouvera d’ailleurs un inconnu non moins célèbre, Pascal Légitimus, qui lui apportera son soutien dès le début et parrainera sa dernière exposition « Haut les couleurs ».
En une année, Red Dito aura vendu plus d’une 20aine d’œuvres sur toiles et objets sans pour cela rester cloisonner dans son art.
« L’art contemporain est pour moi une aire de jeux sans limites… » quelle sera la suite… cinétique ?

Showing all 8 results